AccueilActualités

Projet PAGIRN: fin de la formation sur la planification des infrastructures TIC

La semaine de formation, qui s'achève, a été très enrichissante et chacun espère pouvoir mettre en application les différents outils appris.

Projet PAGIRN: fin de la formation sur la planification des infrastructures TIC

Lancée le 15 janvier, la formation organisée par le programme d’appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationale en Afrique centrale (PAGIRN) a pris fin ce 27 janvier 2024 dans la commune de Ntoum.

Ils étaient plusieurs responsables institutionnels des pays de l’Afrique centrale à prendre part à la formation autour de la planification et la gouvernance des TIC. Après des semaines de formation sur la gouvernance et la planification des infrastructures, les participants à cet atelier organisé par le projet PAGIRN, financé par l’Union européenne, à l’endroit de l’administration gabonaise se disent désormais outillés.

Au cours de cette dernière semaine, il s’agissait de s’intéresser à la question du cadre institutionnel, de la planification stratégique, du développement de projet et de mise en œuvre de projets TIC dans les pays engagés autour du PAGIRN. Ces nouvelles connaissances et compétences aideront les participants à améliorer les pratiques au sein de leurs administrations respectives. 

Les difficultés auxquelles tous les pays sont confrontés tout au long du cycle de vie des infrastructures publiques ont été abordées, de même que les défis à relever de la gouvernance de ces infrastructures publiques. Ces nouvelles connaissances et compétences aideront les participants à améliorer les pratiques au sein de leurs administrations respectives.

Partager

COMMENTAIRES