L’information a été rendue officielle via le communiqué n°40. Cette initiative vise à doter le CTRI de ses propres canaux d’informations pour faire face à la recrudescence des fausses informations.
Il s’agit d’un site web accessible via l’adresse www.ctrigabon.com et d’une application mobile téléchargeable sur Playstore ou App store. Ces nouvelles plateformes numériques visent à fournir des informations fiables, à combattre la désinformation et à promouvoir l’engagement des citoyens dans le processus de transition.
Selon le communiqué, “ces plateformes sont les sources officielles uniques du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) visant à fournir des informations fiables à combattre la désinformation et promouvoir l’engagement de citoyens”. Les utilisateurs pourront ainsi rester informés en temps réel des événements importants grâce aux notifications push.
Ces canaux d’information favoriseront un suivi permettant aux citoyens d’observer en temps réel les progrès des différentes initiatives du CTRI. Cette transparence et cette accessibilité des informations sont essentielles pour favoriser la confiance et l’engagement de la population gabonaise.
COMMENTAIRES