AccueilActualités

Abidjan : hôte d’un stage en gestion des pêcheries organisé par l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional

Destiné à une vingtaine d'auditeurs issus de 10 pays  du Golf de Guinée, ce stage est organisé avec le soutien et le financement de la Coopération française .

Abidjan : hôte d’un stage en gestion des pêcheries organisé par l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional

0:00

Du 25 au 29 mars 2024 à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’ISMI (Institut de Sécurité Maritime Interrégional) organise un stage en gestion des pêcheries. Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des administrations, initié depuis 2018 par l’ISMI à l’endroit des entités privées ayant compétence ou des activités de mer sous le thème “lutte contre la pêche INN”.

Pour l’ISMI, ce stage vient compléter son action dans la préservation de la ressource halieutique à travers deux leviers : un premier levier de renforcement de la coopération inter administrative permettant un meilleur traitement de l’information et conduite des opérations maritimes et un second levier offrant un cadre de réglementation facilitant le contrôle des pêches nécessaire à la préservation de la ressource.

Le stage qui s’ouvre à Abidjan vise à apporter aux auditeurs les outils scientifiques leur permettant de proposer les réglementations les plus adaptés à une gestion des pêcheries présentant un critère à la fois durable et facilement contrôlable. La formation, alternant cours théoriques et pratiques, est élaborée et dispensée par le pôle halieutique de l’École national d’ingénieurs agronomes de Rennes-Angers (France).

Partager

COMMENTAIRES