Le jeudi 18 mars dernier à Miamba, un quartier de Moabi chef-lieu du département de la Douigny dans la province de la Nyanga, le Gabonais Karl Kombila a été mis aux arrêts, alors qu’il tentait de vendre deux pointes d’ivoire dans la nuit.
Une source proche du dossier souligne que Karl Kombila est parti de Tchibanga pour Moabi, où il avait rendez-vous avec son client. Au départ de la capitale provinciale de la Nyanga, les éléments de police judiciaire (PJ) de la ville étaient déjà informés de la nature de cette transaction, qui devait se dérouler à Mimba.
C’est ainsi qu’avec le soutien de l’ONG Conservation justice, une équipe a été constituée pour se rendre sur les lieux où devrait se dérouler la transaction. Pendant plusieurs heures, l’équipe, cachée dans un coin, va attendre l’arrivée de Karl Kombila. Finalement, c’est à 18 heures que ce dernier va se pointer, en constatant la présence des agents. Il tentera de prendre la fuite, mais en vain. Il sera rattrapé et conduit au poste de police. Une enquête est en cours pour déterminer qui sont ses complices.
COMMENTAIRES