AccueilActualitésBrèves

Transition au Gabon : le retour d’Alexandre Barro Chambrier au sein du gouvernement.

Annoncé ce 17 janvier par le secrétaire général de la présidence, le remaniement ministériel a vu l'entrée d'Alexandre Barro Chambrier comme vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la prospective.

Transition au Gabon : le retour d’Alexandre Barro Chambrier au sein du gouvernement.

Absent des sphères gouvernementales depuis 2012, Alexandre Barro Chambrier est de retour. Le Président du Rassemblement Héritage et Modernité, avait récemment été reçu par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui, pour évoquer la question de l’évolution de la transition et de la politique de gestion du CTRI.

Économiste chevronné, Alexandre Barot Chambrier avait exprimé au président de la Transition, le 12 janvier dernier, sa vision et sa méthode pour améliorer la situation économique, sociale et politique du pays. Cinq jours plus tard, c’est désormais en tant que vice-Premier ministre et ministre de la planification et de la perspective qu’il entre dans le gouvernement de Transition dirigé par Raymond Ndong Sima.

Quelques changements importants

Aux mines, l’homme d’affaires Hervé Patrick Opiangah a été débarqué dudit ministère. Côté Défense, Sécurité et Intérieur, les ministres bénéficient désormais du plein exercice de leur fonction. Taxée d’inaudible, Laurence Ndong se maintient au désormais ministère de la communication et des médias. Le ministère de l’Économie numérique des nouvelles technologies de l’information a été attribué au nouveau ministre entrant, le général Général Bonjean Frédérik MBAZA. Enfin, le colonel Ulrich devient ministre chargé de mission à la présidence de la République.

Consulter le communiqué définitif.

Partager

COMMENTAIRES