AccueilActualitésBrèves

OPAM : vers l’organisation des états généraux de la presse gabonaise

OPAM : vers l’organisation des états généraux de la presse gabonaise

0:00

L’Organisation Patronale des Médias (OPAM) a effectué, ce 2 mai 2022, sa rentrée solennelle marquée par la présentation de son bureau et de sa feuille de route pour les deux prochaines années.

Initiée en 2017 dans le but de défendre les intérêts et droits des organes de presse, l’Organisation Patronale des Médias a organisé sa rentrée officielle, ce 2 mai à Libreville, en présence de plusieurs responsables de presse et de quelques journalistes.

Élu en septembre 2021 à la tête de cette instance, Télesphore Obame Ngomo a dressé un bilan de l’organisation en saluant le travail de ses prédécesseurs. Il entend continuer à se battre pour le paiement de la subvention allouée à la presse, dont le montant a régressé passant de 500 à 130 millions de F CFA. Poursuivant sa communication, le président de l’OPAM a présenté les grands axes de son mandat. Il s’agit essentiellement de l’organisation des états généraux de la presse avec en ligne de mire la création d’une maison de la presse destinée aux professionnels du secteur. Enfin, l’organisation envisage de se faire connaître au plus grand nombre et intensifier les échanges d’expériences internationales afin de favoriser le renforcement des capacités des patrons des médias.

À l’issue de cette rentrée, les membres du bureau ont été présentés aux professionnelles et aux acteurs des médias.

 

Partager

COMMENTAIRES