AccueilActualités

Numérique – ONG Acte : 36 femmes formées dans le domaine du numérique

Numérique – ONG Acte : 36 femmes formées dans le domaine du numérique

0:00

Ce samedi 1er octobre, au siège de l’ONG Acte, a eu lieu la cérémonie marquant la fin d’un programme de reconversion professionnelle pour 36 femmes dans le domaine du numérique. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des Projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (Piscca)  – égalité femmes-hommes , financé par l’ambassade de France au Gabon.

Saturation du secteur de l’emploi, offres peu attractives et chômage…sont autant de raisons qui ont poussé l’ONG Acte à concevoir un programme certifiant de qualité et de courte durée, afin d’accompagner des femmes, dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, à se réinsérer par les outils numériques.

Ce programme, qui s’est déroulé sur trois mois de formation hybride (en ligne et en présentiel), a permis de former 36 femmes dans les domaines du développement web et Community manager, de technicienne informatique et réseaux, animatrice d’activités extra scolaires dans les sciences et technologies et d’animatrice d’informatique pour les enfants. Pour Nancy DONDIA, présidente de l’ONG Acte “ces formations ont permis de favoriser l’apprentissage aux usages du numériques pour des femmes ne disposant, au départ, d’aucune formation dans ce domaine. Elle encourage les femmes formées à poursuivre leur développement dans ce secteur porteur d’opportunités.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de découvrir les nombreuses réalisations  parmi lesquelles la maison connectée ou la réalisation des jeux vidéos à caractère éducatifs, des innovations faites par les femmes à l’issue de leur période de formation.

Partager

COMMENTAIRES