AccueilActualitésBrèves

Le CTRI décide de lever temporairement le couvre-feu au Gabon

Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a annoncé la levée du couvre-feu au Gabon pendant la période des fêtes de fin d'année. Cette décision entrera en vigueur du 24 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Le CTRI décide de lever temporairement le couvre-feu au Gabon

Le couvre-feu a été instauré à l’issue de la prise du pouvoir par les militaires depuis le 30 août 2023. Cette levée temporaire du couvre-feu permettra aux Gabonais de profiter pleinement des festivités de Noël et du Nouvel An.

Il est important de rappeler que cette suspension du couvre-feu a été rendue public par le communiqué 035 daté du 23 décembre à Oyem. Cette décision a été prise par le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui séjourne dans la province du Woleu-Ntem depuis le vendredi 22 décembre.

Le communique précise que les forces de Défense sont invitées à assurer la sécurité dans le respect de l’Etat de droit. En levant le couvre-feu pendant les fêtes, le CTRI souhaite permettre aux Gabonais de célébrer en famille et entre amis, tout en garantissant la  sécurité des personnes et du territoire.

Partager

COMMENTAIRES