AccueilActualités

Gabon – Covid19 : nouvelles mesures pour la santé des populations

Gabon – Covid19 : nouvelles mesures pour la santé des populations

0:00

Cette énième conférence de presse du gouvernement gabonais, qui s’est tenue ce 13 décembre à l’immeuble Arambo de Libreville, avait pour but de rendre publiques les nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19.

Coordonnée par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, cette conférence de presse a été l’occasion de situer les populations gabonaises sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement gabonais en date du 27 octobre et validées par l’arrêté N°0559/PM/du 25 novembre 2021. Au titre de celles-ci, on peut citer l’exemption de test PCR et d’autorisation spéciale de déplacement à l’intérieur du pays pour les personnes vaccinées ainsi que l’autorisation de circuler aux heures de couvre-feu, levant insidieusement le confinement. Pour Lambert Noël Matha, “ces différentes mesures, prises par le gouvernement de la République, participent au principe de précaution pour la préservation de la santé de nos populations”.

Conférence de presse du gouvernement sur la riposte sanitaire (source : http://www.facebook.com/CommunicationGOUVGA)

Il est à préciser que ces mesures, qui entreront en vigueur dès ce 15 décembre, n’ont pas reçu l’assentiment des populations et de quelques organisations de la société civile, qui menacent d’organiser une ville morte en guise de protestation à cette vaccination quasi-obligatoire.

Partager

COMMENTAIRES