En marge du lancement de la campagne HeForShe Gabon, le Président Ali BONGO ONDIMBA a reçu, ce 19 avril, la distinction ONU Femmes du mouvement de solidarité mondial “HeForShe”pour sa politique de promotion de la femme et de l’égalité des droits.
C’est en présence de Mme Oulimata Sarr, Directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda que cette cérémonie de distinction s’est déroulée à la présidence de la République. Le Gabon récompensé à travers le leadership du Président Ali BONGO ONDIMBA pour l’avancement des droits des femmes. Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de réagir face à cette distinction sur son compte Twitter.
Très honoré d’avoir reçu ce 19/04 la distinction #heforshe décernée par l’@ONUFemmes en reconnaissance de l’action résolue menée au #Gabon en faveur de l’#EgaliteFH.
Cette récompense nous oblige davantage.
Je la dédie à toutes les #femmes victimes de violence que nous protégerons pic.twitter.com/unwQYs0E6t— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) April 19, 2022
Pendant quatre semaines, la campagne HeForShe Gabon qui se déroulera au Gabon permettra de diffuser des messages, outils et actions de sensibilisation auprès des citoyens dans le but de faire participer les populations au combat pour l’égalité des genres. Pour Dr Savina Ammassari, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, “l’adhésion du Gabon à la campagne des Nations Unies « Lui pour Elle » est un acte fort qui vient consolider l’engagement du gouvernement gabonais à promouvoir l’égalité des genres. La participation des hommes et des garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes est indispensable.”
Initiée le 20 septembre 2014, HeForShe (Lui pour Elle ) est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes lancée par l’ONU Femmes Son objectif est de faire participer les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les hommes.
COMMENTAIRES