L’objectif de cette convention de partenariat est d’accompagner ce club de basket à promouvoir la pratique de ce sport. Pour Sten Keith Polycarpe ROGANDJI, directeur général de la SNPS, le choix porté sur Espoir Basket Club se justifie par la capacité du club à former une nouvelle génération de basketteurs gabonais dans des conditions optimales. Le contrat s’inscrit donc dans le cadre du développement de la politique RSE de l’entreprise SNPS, un sponsoring destiné à améliorer le positionnement du club dans l’élite nationale.
L’Espoir Basket Club a été fondé en 2008 à Libreville. Le club est devenu, rapidement, une référence dans le basketball national gabonais. Principalement axé sur la détection et la formation des jeunes, il a progressivement évolué pour intégrer des équipes seniors et se distingue aujourd’hui avec plusieurs équipes, des Benjamins (U13) aux Seniors.
Le club a révélé des talents de renom comme Joyce Mapaga, qui évolue en Europe après un passage aux États-Unis, et Chris Silva Obame Correia, devenu le deuxième Gabonais à jouer en NBA.
Fort de plus de 12 ans d’expérience, le club compte environ 50 licenciés et compte cinq équipes. Centré sur les valeurs de dépassement de soi, de mérite et d’excellence, Espoir Basket Club aspire à consolider son positionnement et à devenir un club référence tant sur le plan national qu’international. Le contrat avec la Société Nationale de Prestations de Services (SNPS)vise à renforcer sa visibilité auprès de ses partenaires.
COMMENTAIRES