AccueilActualitésFact-Checking

Un hackathon pour lutter contre la désinformation au Gabon

L’objectif est de proposer un outil, une initiative, ou un projet numérique innovant pour permettre aux individus de se prémunir contre la désinformation et la mal information.

Un hackathon pour lutter contre la désinformation au Gabon

0:00

À l’initiative de l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Príncipe, en appui avec la société d’incubation numérique du Gabon (SING), ce hackathon entend primer une initiative destinée à lutter contre la désinformation.

Il est ouvert au journaliste (public ou privé), communiquant, marketeur digital professionnel du secteur des médias, influenceur et étudiant.

Dans un paysage médiatique gabonais marqué par une déprofessionnalisation du métier de journaliste, où le travail de vérification est mis en difficulté par les enjeux de vitesse, ce hackathon sur la désinformation apparaît comme une tribune pour tenter de solutionner le problème.

L’appel à candidature est ouvert depuis le 21 mai et s’achèvera le 3 juin. La participation à ce hackathon peut se faire en équipe de deux personnes six au maximum. Un formulaire accessible en ligne et est accessible ici : https://urls.fr/dlQtmJ

À noter que le hackathon est une compétition de projet organisé par la SING, qui a pour but de composer des équipes de profils multidisciplinaires devant développer sur une période limitée des solutions numériques qui viennent répondre à des problématiques réelles

Partager

COMMENTAIRES