L’Assemblée générale de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (Fegasa), s’est tenue mercredi dernier, au siège de ladite structure. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : l’adoption et l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020, puis adoption du budget de l’exercice 2021.
Les membres de la Fegasa se sont donc réjouis de l’exécution budgétaire 2020 “qui se traduit par un respect scrupuleux du budget alloué au secrétariat général de l’ordre de 238 millions de francs CFA “, a fait savoir Dr Andrew Crépin Gwodog, président de la Fegasa, précisant entre autres que “Le budget de l’exercice 2021 se chiffre quant à lui à 299 millions de francs. Avec une situation financière satisfaisante, elle affiche à la clôture des comptes au 31 décembre 2021 un solde de 84 millions de francs”.
Au cours de ces travaux, les membres de la Fegasa ont également échangé sur le constat amiable et les membres ont constaté qu’il y a des efforts de communication à envisager, afin que ce document s’impose à l’ensemble des assurés comme étant celui qui devrait être utilisé en cas de déclaration de sinistre automobile non-corporel. Pour le Dr Andrew Crépin Gwodog il était est important de retenir “qu’en 2020, les assureurs du marché gabonais ont montré leur résilience. Ils ont pu maintenir leur part de marché et ont réussi à augmenter le chiffre d’affaires de l’ordre de 4 %, contrairement aux prévisions pessimistes en début d’année, compte tenu de la pandémie de la Covid 19″.
Notons qu’au cours de cette rencontre, le nouveau Directeur général d’Ogarvie, Felix Madembe Issembé, a été présenté à l’assemblée.
COMMENTAIRES